Présentation

  • : Mamantours37, toute l'info pour les mamans
  • : Jeune maman, j'ai eu beaucoup de mal à trouver des informations: cours pré natal, inscription à l'hôpital, congé maternité, activités pour le smamans et les enfants à Tours. Alors, voici ce blog pour aider les futures mamans et mamans à y voir plus clair et réunir toutes les informations collectées. N'hésitez à me proposer des sujets afin que je fasse des recherches ou de compléter mes infos. Mes avis et conseils sont strictement personnels.
  • Contact
  • Retour à la page d'accueil
  • Partager ce blog

Recherche

Syndication

  • Flux RSS des articles
Mercredi 24 février 3 24 /02 /Fév 13:11

Un lien pour rappeler ce qu'est l'haptonomie :
http://www.doctissimo.fr/html/grossesse/accouchement/gr_4238_haptonie.htm

 

haptonomie-1-.png

Attention, à Tours et pour tout l'Indre et Loire, il y a 2 personnes qui font des cours d'haptonomie.

Paul DURIX aussi kinésithérapeute 44 rue salengro 37000 TOURS 02.47.61.83.05
Appeler dès le 2ème ou 3 mois pour commencer les cours au 5ème mois. Après il est trop tard pour commencer les cours d'haptonomie. Insister bien en laissant plusieurs messages s'il le faut.
Le docteur DURIX est très doux et accompagne très bien les parents. Le futur papa a été très vite à l'aise et est déjà après le 2ème cours convaincu de l'utilité des ces cours pour le dévéloppement de notre bébé.

Le cours coûte 51€ non remboursé par la Sécurité sociale.
Les cours doivent se faire obligatoirement avec le papa, la maman et le praticien. La première scéance sert à vous familiariser avec l'haptonomie et exprimer le souhait ou non de poursuivre.

Vous faites 6 cours avant l'accouchement et 4 autres après avec le bébé (à ses 1, 2,3 mois et 1 an).
Les 3 premiers cours servent à créer un contact entre les futurs parents. Les 3 derniers avant l'accouchement eux sont liés à l'accouchement: gestion de la douleur, les positions, la dilation, la naissance, le projet de naissance et la puériculture. Exemple; ne pas tenir la tête de son bébé et ne pas le soulever en dessus des bras pour lui permettre au bout d'un mois et pas 3 normalement de tenir sa tête seul. J'ai hâte de voir le résultat sur mon bébé.

Ces cours sont compatibles avec les cours de préparation à l'accouchement de la maternité et les cours de natation prénatales que je pratique.

Bergerault de Parny Dominique, sage femme

28 r Origet 37000 TOURS

02 47 66 19 50


Dans 2 ans, normalement 2 sages femmes de l'hôpital Bretonneau auront fini leur formation pour proposer des cours.



Mon témoignage avec Paul Durix:

Le 17/07/2009
J'en suis à ma troisième scéance. Je peux que vous le recommandez, j'entretiens un rapport beaucoup plus proche avec mon bébé et mon corps à chaque scéance. Quant au Papa, l'évolution de mon corps ne lui semble plus un mystère, il se sent impliqué et n'a pas peur de toucher mon ventre et le bébé.

Le 24/02/2010
Les cours de préparation à l'accouchement pour gérer la douleur m'ont beaucoup aidé, notamment l'idée de ne pas penser qu'à sa douleur pendant la contraction mais en pensant au maximum à la main de son conjoint posée sur soi pendant l'effort, cela est très réconfortant.
Pour les scéances avec bébé, cela est vraiment très enrichissant.


Par laure37 - Publié dans : Activités prénatales - Communauté : Grossesse Mamans bébés Tours
Posez moi toutes vos questions ! - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

En temps réel

Si vous souhaitez recevoir mes articles par mail dès qu'ils paraissent !
Inscrivez-vous à la newsletter !

Recommander

 
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés